Newsالأولى

« Don de matériel informatique offert par le Gouvernement Coréen en faveur des écoles des zones rurales pour accompagner le Maroc dans sa lutte contre la COVID-19 »

sijilmassapress

La Corée et le Maroc se sont beaucoup entraidés durant la crise du Covid-19 et ont développé de nouvelles formes de coopération.
Le Maroc a offert des vols spéciaux aux ressortissants coréens pour rejoindre leur pays et a commandé du matériel médical de la Corée pour faire face à cette crise.
De sa part la Corée a octroyé en mois de juin dernier cinq cabines de dépistage «Walk-Through» au ministère de la Santé garantissant des tests rapides avec un contact minimal entre les équipes médicales et les personnes testées.

En mois de novembre, un don de matériel médical (kits de tests immunoglobulines (STANDARD TM Q COVID-19 AG TEST) d’une valeur de 300.000 US$ a été aussi offert au Ministère de la Santé pour soutenir les efforts du Royaume dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

Et cette fois-ci la Corée a décidé d’offrir un don de matériel informatique en faveur de l’éducation à l’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) qui se chargera de le distribuer aux écoles des zones rurales pour permettre aux élèves de poursuivre leurs cours à distance.

Une cérémonie de remise de ce don a été organisée ce jour (17 décembre) au sein de l’Ambassade en présence de S.E.Monsieur l’Ambassadeur de la République de Corée, Seong-deok YUN, et Madame Nawal EL Moutawakel, Présidente de l’AMSD.

Saisissant cette occasion, l’Ambassadeur de Corée s’est félicité de la coopération fructueuse liant le Maroc et la Corée et espère qu’elle se renforcera encore davantage dans les années à venir dans plusieurs domaines.

الوسوم

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق