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Les Organisateurs de Salons et Evènements Professionnels évoluent en Fédération

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FORSE, Fédération des Organisateurs de Salons et Evénements, a tenu son Assemblée Générale Constitutive le vendredi 19 juin 2020 à Casablanca dans le cadre de l’évolution naturelle de GROUPOS (Groupement Professionnel des Organisateurs de Salons), organisation professionnelle créée, depuis 6 ans, en 2014. FORSE fédère les principaux organisateurs de salons et évènements professionnels et répond aux besoins pressants de la profession face à la situation insolite créée par la pandémie du Coronavirus COVID-19. Les membres de FORSE   expriment, dans ce sens, tout leur soutien et leur solidarité avec toutes les instances gouvernementales du Royaume et se félicitent des mesures sanitaires efficaces entreprises pour cerner le risque de propagation.

Nul besoin de décréter que le secteur de l’événementiel en général et celui des salons et des événements professionnels en particulier est profondément sinistré, la situation alarmante parlant d’elle-même. La liste des salons et évènements professionnels annulés ou qui s’annulent se rallonge de jour en jour entrainant dans son sillage tous les métiers de  la chaîne de valeur de la profession (Organisateurs en nom propre, organisateurs délégués, prestataires de services, agences de voyages, hôteliers et restaurateurs, transport aérien et terrestre, etc.) qui naturellement se greffent directement ou indirectement aux évènements. Malgré l’annulation des événements, les entreprises membres de FORSE  se voient dans l’obligation d’honorer leurs engagements moraux envers leurs clients, prestataires et personnel. De plus, leurs évènements, dépendant naturellement de la santé des secteurs stratégiques de l’économie nationale, il est nécessaire d’engager une chaîne de solidarité et de responsabilité dès aujourd’hui afin de faire face aux impacts qui touchent l’ensemble des activités de la profession.

Loin de tout message alarmiste ou défaitiste devant cette situation inédite imposée par le contexte actuel, tous les membres de FORSE, solidaires les uns envers les autres, travaillent d’arrache-pied dans la sérénité absolue depuis plus de trois mois afin de mettre en place un plan d’action spécifique à leur métier d’organisateurs de salons et évènements professionnels. FORSE demeure convaincue que ses partenaires sociaux, économiques, publics et privés, ne ménageront aucun effort pour étudier ses doléances spécifiques ainsi que ses pistes de relance.

Les salons et événements organisés par les entreprises membres de FORSE constituent un véritable patrimoine économique de notre pays,  offrant  depuis plus de trois décennies  des vitrines sectorielles avec un  rayonnement à l’échelle nationale, continentale et internationale

Citons notamment :   

  • SIB – Salon International du Bâtiment 34 ans d’existence, leader en Afrique
  • MAROCOTEL – Salon International des professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de bouche 32 ans d’existence, leader en Afrique
  • FORUM DE L’ETUDIANT : Salon International de l’étudiant 29 ans d’existence, leader en Afrique
  • MEDICAL EXPO – Salon international de la Santé 21 ans d’existence, leader en Afrique
  • CREMAI – Carrefour International des professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire et de l’Industrie Hôtelière 16 ans d’existence, leader en Afrique
  • LOGISMED–Salon International du Transport et de la Logistique 16 ans d’existence, leader en Afrique

FORSE se dit prête à accompagner la relance économique en mettant à contribution toute la  panoplie des salons et évènements de ses membres et à étudier toute forme de collaboration avec toute organisation professionnelle en vue de mutualiser les efforts sur les volets génériques. La Fédération se considère néanmoins l’interlocuteur unique sur les aspects spécifiques d’organisation de salons et d’événements professionnels.

Le Bureau Exécutif

Bureau Exécutif de FORSE :

M. Kamal ESSOULAMI : Président (Directeur Général du Groupe RAHAL)

Mme Bouchra KADRI : Vice-présidente (Présidente de BOGAR INVEST)

M. Mohcine BERRADA : Vice-président (Président de GROUPOS)

M. Adil KARIM : Secrétaire Général (Directeur Général de Reed Exhibitions Morocco)

M. Amine DOUIRI : Vice-secrétaire Général (Directeur Général de KIAM)

M. Imad BENJELLOUN : Trésorier (Directeur Général d’Atelier VITA)

M. Mahdi LAMRANI : Vice-trésorier (Directeur Général de Via EXPO)

Mme. Sanaa BENJELLOUN : Conseillère (Directrice Générale de DUO D’AS)

M. ALI BERRADA : conseiller (Administrateur de COHESIUM)

M. Réda EL HADDAJ : conseiller (Directeur Général de URBACOM)

M. Kamal BERRADA : conseiller (Directeur Général Adjoint de GEM)

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