Newsالأولى

le groupe AKDITAL HOLDING a créé L’HOPITAL PRIVE DE CASABLANCA AIN SEBAA

Fort de son expérience dans le secteur de la santé, le groupe AKDITAL HOLDING a créé L’HOPITAL PRIVE DE CASABLANCA AIN SEBAA (HPC)avec l’ambition d’offrir des services de santé multidisciplinaires de proximité.
L’HPC est une structure médicale pluridisciplinaire qui s’étend sur une superficie de 14000 m2, construit selon les normes hospitalières internationales.
L’objectif du HPC est de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients de toutes spécialités et provenances. Et ce, grâce à une approche d’excellence qui place la qualité du service au centre des préoccupations de l’hôpital.
L’HPC se distingue par la diversité et la complémentarité de l’offre, par la modernité de son infrastructure et de ses équipements techniques ainsi que par la compétence et l’expérience de ses équipes.
L’HOPITAL PRIVE DE AIN SEBAA en chiffres :
 +220 Lits
 +100 Chambres d’hospitalisation
 10 Blocs Opératoires
 20 Box de réanimation
 20 Chambres de soins intensifs
L’HOPITAL PRIVE DE AIN SEBAAcouvre plus de 20 spécialités et met à disposition de ses patients un large plateau technique complet, moderne et performant. Ce dernier comprend :
 10 Salles de consultation
 20 box individuels pour l’hospitalisation ambulatoire
 9 Blocs opératoires avec un système modulaire en verre antibactérien
*Chaque salle opératoire est dédiée à une spécialité
 1 Bloc d‘urgence accolé à la réanimation cardiovasculaire
 1 salle pour l’épreuve d’efforts
 1 salle de cathétérisme cardiaque
 20 Box de réanimation
 20 Chambres de soins intensifs
 2 bunkers pour la radiothérapie (fonctionnels en 2020)
 2 grandes salles d’accouchement
 1 grande nurserie
Aussi,
 L’unité des Urgences dispose de 2 salles de déchoquage
 L’unité de Néonatologie dispose de 20 couveuses avec des respirateurs
 Le centre de Radiologie équipé d’un matériel de dernière génération
 Un service de rééducation et de kinésithérapie
 Un laboratoire d’analyses médicales ouvert 24h/24 et 7j/7

L’HPC fait intervenir de nombreux praticiens généralistes et spécialistes mettant leurs connaissances et expertises au service des patients pour une prise en charge médicale et chirurgicale complète et de qualité.
L’HPC met, également, à disposition de ses patients, des équipes soignantes et un personnel paramédical expérimentés, compétents et humains pour assurer un suivi quotidien et un confort médical.
L’HPC couvre plus de 20 spécialités :cardiologie interventionnelle, chirurgie cardiovasculaire, la maternité (avec 2 grandes salles d’accouchement, 30 chambres individuelleset une grande Nurserie), neurochirurgie, chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie viscérale, chirurgie urologique, chirurgie ORL et maxillo-faciale, chirurgie thoracique et pulmonaire, réanimation et soins intensifs, radiologie, service des urgences 7j/7 et 24h/24.

Située à Bd Ghandi à Casablanca, la CLINIQUE LONGCHAMPS est un centre de santé privé du Groupe Akdital Holding. La clinique est spécialisée dans la neuro-cardiologie (cardiologie et neurologie médicales et chirurgicales) tout en proposant une palette de spécialités interdépendantes et complémentaires : chirurgie vasculaire, chirurgie traumatologique, chirurgie viscérale …
La clinique dispose de plus de 50 lits et accueille tous les patients atteints de maladies cardio-vasculaires ainsi que les patients polytraumatisés en situation de risque vital.
La CLINIQUE LONGCHAMPS vise à offrir aux patients atteints de maladies cardio-vasculaires ou neurologiques l’accès à une gamme complète de soins médicaux et chirurgicaux à travers :
 Des consultations spécialisées
 Des hospitalisations rapides et efficaces
 Des soins médicaux et paramédicaux de qualité
 Des matériaux modernes et innovants
Pour une meilleure prise en charge du patient, la CLINIQUE LONGCHAMPS réunit une équipe diversifiée de professionnels de la santé : cardiologues, neurologues, réanimateurs et radiologues …

La CLINIQUE LONGCHAMPS en chiffres :
 50 lits, dont : 8 lits de l’hôpital du jour, 11 lits de réanimation et 26 lits de soins intensifs
 3 blocs opératoires
 7 boxes de réanimation
 3 salles d’urgence
Les spécialités de la clinique sont la cardiologie vasculaire, la neurologie, la traumatologie, la réanimation, …
La CLINIQUE LONGCHAMPS met à disposition de ses patients un service d’urgences cardiologiques pour la prise en charge rapide et personnalisée de tous les patients victimes d’un accident cardiaque ou vasculaire : décompensation, infarctus, dilatation d’un stent …
Le service dispose de deux salles de déchoquage avec une capacité de trois lits, une salle de soin pour toutes les interventions en plâtre ainsi qu’un défibrillateur et un respirateur.

La CLINIQUE LONGCHAMPS est dotée d’un plateau technique de pointe avec un équipement moderne et high tech parmi les plus performants au monde :
 3 blocs opératoires : Un bloc dédié à la chirurgie cardiaque, Un bloc dédié à la neurochirurgie et un bloc polyvalent réservé à tous les gestes ambulatoires
 Une salle de cathétérisme cardiaque pour tous les gestes coronaires (coronographie, dilatation de stent, rythmologie, ablation, défibrillateur), les gestes d’artériographie cardiaque ou cérébrale, les gestes d’embolisation, la radio neuro-vasculaire …
 Une Salle de cathétérisme
 7 boxes polyvalentes et 4 lits de réanimation post-opératoire cardiaque
 Un scanner 16 barrettes
 Une échographie fixe et mobile
 Un appareil de radiologie mobile
 Un doppler
 6 box à l’hôpital de jour munis de moniteurs pour scoper les patients qui nécessitent une surveillance.
 Les 4 boxes de réanimation sont dédiés à la chirurgie cardio-vasculaire.

الوسوم

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق